Lettre au maire Juin 2009

Michel HEBERT

129, rue Pierre Lambert

06700 Saint Laurent du Var

 

 

Monsieur Henri Revel

Maire

Hôtel de Ville, Esplanade du Levant

06700 Saint Laurent du Var

 

 

Saint Laurent du Var, le 23 Juin 2009

 

Monsieur le Maire,

 

Dans votre courrier de réponse à ma demande de réunion avec les Elus, en date du 12 Juin 2009, vous m’annonciez que je devrai patienter et que le temps viendrait où vous « videriez votre sac ».

 

Voilà qui est chose faite puisque vous vous êtes dernièrement  exprimé dans le Nice Matin du 17 Juin 2009 où vous m’accusez de mauvaise gestion de l’AGASC avec pour tout fait évoqué mon mauvais choix selon vous, d’avoir créé 2 postes et d’avoir transformé un CDD en CDI

(*)

-Contrairement à ce que vous affirmez, nous n’avons pas créé 2 postes mais nous avons procédé à des remplacements poste pour poste, d’une serveuse et d’un secrétaire

- Concernant le contrat du cuisinier, après une période d’essai renouvelée correspondant à un CDD, nous l’avons passé en CDI conformément à la législation du droit du travail

 

J’ose espérer que les laurentins ne se contenteront pas de ça, vue la gravité de votre accusation.

 

Il est grand temps de justifier plus sérieusement vos propos à mon encontre.

 

En conséquence, je vous renouvelle ma demande de réunion avec tous les élus.

 

Je vous demande également :

 

-          de m’indiquer par écrit quelles sont les « contre vérités criardes » et de lister les écrits «  mensongers ou inexacts » auxquels vous faites référence dans votre courrier.

-          de me communiquer les résultats de l’audit de l’AGASC dès qu’ils seront rendus,  d’ailleurs vous ne les avez pas attendus pour m’accuser de mauvaise gestion dans la presse.

 

Pendant des mois, j’ai tenté de travailler avec vous pour trouver une solution à la situation financière de l’AGASC lourdement pénalisée par la DSP du tennis de Montaleigne. Je vous ai également fait part des difficultés que je rencontrais pour travailler avec la directrice du club.

 

M’obstinant à vous demander des rendez-vous, j’ai eu le tort de m’entêter à vous faire confiance espérant toujours que nous parviendrions à trouver un terrain d’entente et une solution pour sortir l’AGASC de cette impasse.

 

Jusqu’à la veille de l’assemblée générale, j’ai tenté de vous rencontrer et de travailler avec vous sachant très bien qu’à l’occasion du bilan financier annuel, nous évoquerions le déficit occasionné par le Tennis de Montaleigne et qu’il nous faudrait annoncer les solutions envisagées pour faire face à cette situation.

 

Lors de l’assemblée générale, il est donc arrivé ce qui devait arriver, à savoir l’annonce du déficit occasionné par le tennis de Montaleigne pour l’ensemble de l’AGASC qui se retrouvait sans trésorerie et au bord de la faillite. Il ne me restait alors qu’à proposer au Conseil d’Administration de mettre fin à la DSP, ce qu’il a validé dans son principe, et de renouveler notre demande d’augmentation de subvention de fonctionnement pour l’AGASC hors DSP.

 

Et vous osez aujourd’hui m’accuser d’avoir fait un « manège » via la presse et d’avoir pactisé avec votre Opposition que vous faites passer pour « mes amis » auprès des élus de votre Majorité qui j’ose l’espérer, ne sont pas tous dupes ! Décidément, où est passé l’homme d’honneur auquel j’ai cru pendant tant d’années ?

 

Sans plus d’illusion à votre égard mais déterminé à me défendre, j’attends donc vos réponses quant aux demandes que je viens de vous exprimer par ce courrier dont j’adresse copie à l’ensemble des Elus.

 

Je vous prie d’agréer Monsieur le Maire, l’expression de ma considération distinguée.

 

Michel HEBERT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :